Déplacement de Jean Bernard LEVY au Maroc
Publié le 13/01/2017
Dans le prolongement de la COP 22 de Marrakech, EDF est résolu à développer son activité afin d'accompagner la transition énergétique et le développement économique du Royaume du Maroc.
A l'occasion des 20 ans de présence d'EDF au Maroc, Jean Bernard LEVY, President directeur général du groupe s'est rendu les 5 et 6 janvier à Casablanca et Rabat. Il a salué les partenariats historiques noués avec l'ONEE et d'autres grands acteurs publics et privés marocains, et a évoqué avec ses interlocuteurs les grands projets en cours, qui vont transformer durablement la présence du groupe dans le pays et la région.
Pour cela, EDF met son savoir faire dans le domaine des énergies renouvelables (solaire, éolienne), de la production hydroélectrique et de l'efficacité énergétique, au service de ses clients et partenaires. Par ailleurs, le groupe souhaite utiliser son expérience acquise dans le domaine des infrastructures gazières (gas to power) pour contribuer à l'essor du Gaz Naturel Liquéfié dans le Royaume.
Jean-Bernard LEVY a déclaré : "Le Maroc est pour EDF un pays stratégique dans lequel nous souhaitons nous développer dans la durée et à grande échelle. Ses priorités de politique énergétique s'inscrivent en effet parfaitement dans le cadre des objectifs stratégiques du développement international du groupe".